La Bossa Nova du compositeur German Bense
Paroles, accords guitare Bossa paroles et melodies Partitions pour piano Chansons en MP3 Bossa Nova canal vidéo
Biographie de l'artiste Artist booking Live shows calendrier Journaux Galerie de photos
E-mail Facebook Twitter    
Español Português Italiano English Deutsch

Bienvenue à l'web site de German Bense, compositeur et interprète de la Bossa Nova. Dans ces pages, tu pourras trouver information sur son activité passée et présente (biographie, nouvelles et shows, son nouveau CD, photos), ainsi que matériel détaillé sur son oeuvre (paroles et accords pour guitare, partitions pour piano, melodies, archives d'audio en mp3, et vidéos de ses bossa novas). Si vous aimez, ou toi il un passionné de ce genre  de musique, ici, vous avez l'occasion de découvrir quelque chose nouveau. Tu seras, en définitive celui qui juge le travail de German Bense, et tu seras celui qui va décider s'il mérite de jouer un rôle exceptionnel dans la scène mondiale de la bossa nova. Merci beaucoup et jouit de cet site et la musique.

NOUVEAUX VIDÉO DE BOSSA NOVA

Ecoutez le complete Cd de Bossa Nova (MP3) dans cette playlist


GERMAN BENSE PAS à PAS 
 

1963 - German Bense naît à Montevideo, Uruguay

1977 - Il commence ses études de piano dans l'Instituto Kölischer de cette ville (jusqu'à 1979). 

1979 - Il commence ses études de guitare, bass et d'harmonie dans le "Centro Musical Moderno" avec le professeur Juan Lamas, en centrant ses études spécialement dans la bossa nova. Il intégre, comme guitariste, un ensemble bossa nova qui gagne le concours télévisuel musical uruguayen "Estudiantina". 
 

1981 - Il Intégre comme guitariste le ensemble de dixieland "Luisiana Jazz Band" 
 

1982 - Il commence sa carrière comme musicien professionnel à toucher la guitare et le bass dans différents boîtes de Montevideo. Compose cette année ses premières chansons.
 

1983 - Intégre le ensemble de mpb et bossa nova "Turbilhao", qui agit pendant toute cette année dans différents boîtes de Montevideo. 
 

1984 - Il gagne le Prix "Révélation" dans le "Festival de la Paz", de Canelones, Uruguay (Musique Populaire uruguayenne). 
 

1985 - Il commence une activité non interrompu dans différents boîtes de Montevideo (jusqu'à 1995). Les performances plus importantes de cette période sont les suivantes: 
- Guitariste, bassiste et chantant dans "Clave de Fu", le légendaire pub montevidenne de bossa nova. Dans bôite intégre il ensemble de Fernando Torrado (propriétaire de Clave de Fu) et il écrit avec lui plusieurs chansons (compris dans la discographie de Torrado). 
 

1986 - Il est bassiste et arregeur du l'ensemble de Mario "Chichito" Cabral, mythique percusionista et compositeur uruguayen.

Entre 1992 et 1995 il partage avec la chanteur Liese Lange, un spectacle de bossa nova qui jusqu'à aujourd'hui est rappelé comme un classique de la nuit de Montevideo. 
 

1989 - Il enregistre et publie son premier CD, "Después de todo", partage avec le compositeur uruguayen Jorge Alastra (Perro Andaluz Records). 
 

1990 - Il enregistre et publie son second CD, "Quimera" (Perro Andaluz Records).
 

1991 - Il effectue une série de concerts dans lequelle German Bense invite à partager la scène à plusieurs musiciens de sa génération. Ils sont : Claudio et Rossana Taddei, Jorge Alastra, Liese Lange et Jorge Drexler (celui qui 14 années ensuite gagner le prix "Oscar" avec sa chanson "Del otro lado del río".
 

1995 - Il interrompt son activité comme musicien professionnel par des razons personnels. 
 

2000 - German Bense réapparaît en scène en inaugurant son premier website de musique dans Internet, dans mp3.com. 
 

2001 - Il enregistre et publie son troisième CD, "Opus Bossa Nova" (Mp3.com)
 

2002 - Il enregistre et publie un nouveau CD de bossa nova, "Desafinados como Eu" (Mp3.com). Décembre 2002 : ses chansons "Barco sin puerto" et "A dream that to fulfill" atteignent le #1 dans le chart jazz-bossa nova de Mp3.com. Retourne aux activités dans vivant en Uruguay. 
 

2004 - Sa chanson "Desafinados como Eu" est incluse dans la bande musicale du film "Falling" de il Producteur et Directeur de New York Clayton Allis. 
 

2005 - Il enregistre et publie son nouveau CD de bossa nova "Love song in vain" (Perro Andaluz Records).

2006 - German Bense est invité à prendre part du "2do Encuentro de Bossanovaenargentina" (le seul événement de ces caractéristiques dans le monde effectué à Buenos Aires, l'Argentine), en partageant la scène avec des musiciens et des auteurs argentins et brésiliens. Il agit le 9 avril 2006.

Dans le mois de Juillet de 2007 German Bense présente son show encore à Buenos Aires, dans le "Club Lounge Buenos Aires" et dans le "Centro Cultural del Sur", comme partie du "3er Encuentro de Bossa Nova en Argentina". 

En outre dans 2007, la chanson de Bense "The lack of love" est incluse dans la colonne sonore de la pellicule "Butterfiles in the wind", du producteur et directeur indépendant des Etats Unis Vic Alexander. Le première de cette pellicule il avait lieu le 29 settembre 2007 dans le "Ava Gardner Films Festival", Smithfield, North Carolina.

En décembre 2007 Bense participe à la 3ème édition du "Festival Internacional Mardelbossa" (Mar del Plata, l'Argentine), où il partage la scène avec musiciens argentins et brésiliens exceptionnels.

2008 - La chanteur vénézuélien Indira Briceño a enregistré la vieille chanson de German Bense "Barco sin puerto"

En septembre 2008, il artiste présentés dans le "1er Festival de Musica Popular Brasileira de Montevideo" (Uruguay) et en Octobre, il le fait dans le "IV Festival de Bossa Nova en Argentina" (Buenos Aires)

En Décembre 2009 German Bense fait son premier historique concert en direct de bossa nova online inaugurant son canal de Inernet BOSSANOVALIVE.

2009 représente une année charnière dans la course à Germain Bense. En Juillet, le compositeur a effectué son premier grand succès TOUR artistique au Brésil, avec ses propres compositions de bossa nova pour la première fois à Rio de Janeiro
(Bar do Tom (Leblon), Espaço Cultural Maurice Valansi (Botafogo), Projeto São Roque é Bossa (Leblon) , Tabuleiro da Baiana (Botafogo), Forte de Copacabana (Copacabana))

En Octobre il se présent à Buenos Aires, dans le cadre du "V Festival Bossa Nova en Argentina."

Et au cours des années 2009 et 2010, Bense poursuit sa série de spectacles en direct sur Internet (WWW.JUSTIN.TV/BOSSANOVALIVE). Un pionnier dans ce type de divulgation, consolidant ainsi Bense sans précédent et directe d'un public adepte de partout dans le monde où, comme la bossa nova, ce qui, "pour entrer" hebdomadaire à la maison de son propre public.

En 2011, German Bense a fait son deuxième Tour ARTISTIQUE BRÉSILIENNE (Rio de Janeiro), survenant le 25 et 26 Octobre dans le Vinicius Piano Bar (Ipanema) et 30 Octobre à il Forte de Copacabana  (Copacabana)

En début 2012, German Bense sur l'Internet présente deux vidéos de ses chansons "Um Sonho por cumprir" (Un rêve de jouer) et "Rosto de menina, Rosto de mulher" (Visage d'une jeune, visage d'une femme) une coproduction brésilienne-uruguayen avec scènes montrant à Rio de Janeiro et à l'Uruguay (voir les vidéos et les détails de la production dans le canal de Youtube Bossanovatv).

En mai 2012, l'artiste fait son troisième Tour brésilienne commémorant sa carrière de 30 ans. German Bense est présentée (comme en 2011) dans Vinicius Piano Bar et Forte de Copacabana

 

 

GERMAN BENSE PRÉSENTE "LOVE SONG IN VAIN", SON CD DE BOSSA NOVA

Depuis mai du 2004, German Bense travaille dans son nouveau album. L'intention de l'artiste dans cette occasion est de réaffirmer définitivement le profil de son oeuvre, en nous présentant en ensemble de quartette, nouvelles versions de ses chansons incluses dans ses CDs "Opus Bossa Nova" et "Desafinados como Eu" (déjà non disponibles pour son adquicisición du au fait que "mp3.com" a cessé de fonctionner comme site pour musiciens indépendants depuis des fins du 2003).

En outre, German Bense nous offre dans ce nouveau travail, des chansons écrites récemment comme "Love Song in Vain", musique qui donne nom au CD. Nous pouvons alors affirmer que "Love Song in Vain" représente une charnière dans la carrière artistique de German Bense ; avant et ensuite. Dorénavant commence "ensuite". "Ensuite" qui peut-être nous dit que la Bossa Nova compte à partir d'aujourd'hui avec un nouveau et prolifique compositeur. "Love Song in Vain" est sa carte de présentation e nous souhaitons que tu l'apprécient. 
Tu puis ecouter les chansons de ce CD en visitant ce site


new brazilian bossa nova videos